Après avoir chuté à Indianapolis hier, les Cavaliers ont l’occasion de se relancer dès aujourd’hui à Philadelphie, face à des Sixers sans Joel Embiid.

Après 13 victoires consécutives, les Cavs sont tombés face aux Pacers de Victor Oladipo (106-102). Avec 16 petits points à 5/23 au tir au cumulé dans le dernier quart-temps, les Cavaliers ont craqué et n’ont pas pu battre le record de franchise de la plus longue série de victoires ni conserver leur deuxième place à l’est, chipée par Toronto. Mais les triple finalistes NBA en titre n’ont pas le temps de gamberger, puisqu’ils affrontent Philly cette nuit. C’est une belle occasion d’oublier rapidement le goût amer de la défaite pour repartir directement sur la voie du succès, d’autant plus que Joel Embiid ne sera pas en tenue. Le pivot des Sixers ne joue toujours pas les back-to-back, et il sera aligné demain contre New Orleans. Le camerounais avait d’ailleurs fait beaucoup de mal à Cleveland lors de la première confrontation entre les deux équipes, compilant 30 points et 11 rebonds sur le pauvre Kevin Love. Malgré tout, la domination collective des coéquipiers de LeBron James (30 points et 14 rebonds ce jour-là) s’était avérée implacable et les Cavs l’avaient emporté facilement 113-91, en limitant les Sixers à 37,5% au tir.

Mais les Sixers, qui restent sur deux défaites de rang, ne peuvent pas se permettre de lâcher ce match. Huitièmes de la Conférence Est avec 13 victoires pour 11 défaites, ils risqueraient de voir les Knicks revenir sur eux en cas de nouveau revers. Ce soir, Ben Simmons aura encore plus de responsabilités à assumer en l’absence de son compère JoJo Embiid. Souvent comparé à LeBron pour son physique, sa vista et sa qualité de passe, il a l’occasion de se confronter au King. Un bel apprentissage pour celui qu’on présente comme le futur Rookie of the Year et qui est devenu lors du match face aux Lakers le troisième joueur de l’histoire de la NBA (après Magic Johnson et Oscar Robertson) à réaliser trois triple-doubles en seulement 23 matchs en carrière. Mais il y a trois jours au Staples Center, les Sixers s’étaient inclinés 104-107… NUIT BLANCHE !

 

96 commentaires