Les Nuggets, 9es à l’Ouest débarquent sur la côte Est pour décrocher une victoire à Philadelphie et garder espoir pour les Playoffs. Les 76ers, eux, accueillent Denver libérés et déjà qualifiés pour les séries. 

Le Process n’est plus seulement un fantasme pour les fans des Sixers, il est bien réel. Les 76ers viennent tout juste de s’offrir une place pour les Playoffs et sont même – pour l’instant – 4es à l’Est et donc ont l’avantage du terrain. Samedi soir, ils ont battu les Timberwolves 108-120 et sont sur une très belle série de 6 victoires de suite. Ben Simmons, qui marqué son 10e triple-double lors du dernier match, est excellent et pourrait continuer sur sa lancée cette nuit. Son objectif est clair maintenant : terminer le mieux possible et remporter le trophée du meilleur rookie de l’année. La tâche semble presque déjà acquise pour le jeune joueur de Philly. Plus que quelques matchs à jouer en saison régulière pour les Sixers, place maintenant à la préparation des prochaines campagnes de Playoffs qu’ils auront plaisir à retrouver après 6 ans de disette.

Pour Denver, le match sonne tout autrement. Les Nuggets sont à 1,5 match derrière Utah et une victoire à Philadelphie est indispensable pour garder espoir. Ils viennent de battre récemment les Wizards grâce à un bon Jokic qui a terminé avec 25 points au compteur. Jamal Murray et Will Barton ont scoré 48 points combinés. Denver a surtout gagné la bataille de 3 points (17/34 derrière l’arc). Cependant, les Nuggets vont devoir s’arracher pour se qualifier. Leur calendrier est loin d’être clément avec Toronto, OKC et les Bucks en ligne de mire. Barton sera à surveiller et fait partie des meilleurs 6e homme de la ligue. Il tourne à 17,3 points de moyenne depuis qu’il a remplacé Harris (blessure) dans le 5 de départ.

Le match up de la rencontre : Nikola Jokic / Joël Embiid. Une opposition de style et clairement les deux joueurs ont une part importante à jouer dans les systèmes offensifs et défensifs de leurs équipes. Jokic est complet et compte 6 passes décisives de moyenne, mieux que Horford et Embiid.

Alain Cucchi

Voir tous les articles

95 commentaires