Le Jazz marche fort et va enregistrer le retour anticipé de Rudy Gobert pour la réception des Wizards cette nuit à partir de 3h00 à la Vivint Smart Home Arena.

Lorsque Dion Waiters est tombé de tout son poids (un bon quintal) sur le genou de Rudy Gobert, nous imaginions le pire. Finalement, nous étions déjà soulagés d’apprendre que le français ne serait absent que 4 à 6 semaines. Mais on était alors loin d’imaginer que 3 semaines et demi plus tard, Rudy serait sur pied. C’est pourtant le cas, il est bel et bien disponible pour affronter Washington cette nuit. Il va de nouveau fournir ses 14 points, 10 rebonds et 2,5 contres de moyenne. Et surtout, il va apporter son impact défensif (il a le meilleur defensive rating du Jazz). Pour une équipe dont tout le système défensif s’articule autour de son pivot de 2m16, ce n’est pas un luxe. Et comme ça commence à aller mieux en attaque, dans le sillage d’un Donovan Mitchell en mode ROY (auteur de 41 points face aux Pelicans), et même si Rodney Hood (cheville) est out, le Jazz a de fortes chances d’empocher sa sixième victoire consécutive à l’occasion de la réception des Wizards !

En face, Washington reste sur 5 défaites en 8 matchs. Septièmes à l’est avec un bilan mitigé de 12 victoires pour 10 défaites, les Wizards patinent. Pourtant, ils affichent le troisième meilleur différentiel de points de la Conférence, le cinquième de toute la NBA, et ils sont dans le top 10 en termes d’efficacité offensive et défensive. Mais les Wizards ont du mal à finir les matchs ! C’est bien simple, mis à part l’accident contre Dallas, ils n’ont jamais perdu avec plus de 9 points d’écart. Et en l’absence de John Wall, toujours blessé au genou, il sera difficile de battre le Jazz dans un match accroché. Cette nuit, on attend donc un Bradley Beal taille patron en bugne à bugne avec le rookie Donovan Mitchell si les Wizards veulent se donner de l’air dans le top 8 de la Conférence Est. NUIT BLANCHE !

87 commentaires