Après un piteux début de saison, les Cavaliers sont de retour aux affaires. Cette nuit, ils ont empoché une cinquième victoire consécutive sur le parquet des Pistons (116-88). Ça commence à causer.
Après douze rencontres, les Cavaliers affichaient un pâle bilan de 5 victoires pour 7 défaites. Pas impliqués du tout en défense, les Cavaliers ne se montraient pas assez adroits pour compenser de l’autre côté du terrain. Et les défaites s’enchainaient. Il a fallu s’appuyer sur un LeBron James monumental pour gagner quelques matchs, comme à Washington où BronBron a planté 57 points. Si on commençait à voir poindre un semblant de regain de forme, puisque les Cavaliers venaient d’enfiler quatre succès de suite, tout nous incitait à rester prudent. Les Mavericks, les Knicks, les Hornets et les Clippers avaient de bonnes têtes de victimes idéales. Et la manière n’avait rien de rassurant avec beaucoup de points encaissés et des victoires à l’arrachée… Bref, on attendait confirmation !
Et elle est arrivée ! Pour leur cinquième succès consécutif, les Cavaliers ont fait les choses bien. La pire défense de NBA au defensive rating est parvenue à tenir les Pistons à 88 points, une véritable performance quand on sait que Detroit n’a pas manqué d’adresse extérieure en shootant à 43,3% à 3-points ! En attaque, fait rare, tout le monde a contribué. Pas un joueur n’atteint la barre des 20 points et ils sont six à dépasser la barre des 10. Kevin Love a été agressif et termine la rencontre à 19 points à 8/12 au tir dont 1/2 à 3-points, 11 rebonds et 4 passes décisives. Les Cavaliers n’ont jamais relâché l’étreinte et ont remporté facilement les trois premiers quart-temps (+13, +14 et +12). Le match est plié. Merci, bonsoir. Les Pistons, équipe surprise à l’est, ont été surclassés par les seigneurs de la Conférence. Reste à savoir si les Cavaliers vont se servir de cette victoire collective de référence pour travailler avec un minimum de sérieux tout au long de la régulière, ou s’ils vont retomber dans leurs travers. En tout état de cause, les Cavaliers se rapprochent du podium de la Conférence Est et font de nouveau peur.
La question : Cette victoire lance-t-elle définitivement la saison des Cavaliers ?
Cleveland a su gagner ses matchs dans une période compliqué. Si la manière commence enfin a arriver… Petit test dans une semaine contre Phila mais globalement calendrier très clément pour Cleveland jusqu’au Christmas Day. Grosse série attendu.
Il fallait s’y attendre, les Cavs n’allaient pas continuer comme ça, LeBron est juste trop fort et en ce moment il sait se la jouer « perso » quand il le faut et délivrer des caviars aux shooteurs. Cette victoire est bonne à prendre, elle est positif mais c’est que contre Detroit qui est très bon c’est vrai mais j’attends une vraie victoire avec leurs tripes contre une grosse équipe pour pouvoir parler de victoire référence
Back to back à la con.
Ça fausse complètement les choses.
Sans compter que les cavs mettaient dedans comme des porcinets au 1er qt.
Je veux une série de playoffs entre ces 2 équipes !!!
Les Cavs nous ont appris qu’on ne pouvait jamais avoir de certitudes sur leur niveau en saison régulière en revanche on voit qu’ils sont toujours plus motivés contre les « grosses » équipes et que quand ils sont focus très peu d’équipes peuvent rivaliser. La saison des cavs risque d’être encore en dent de scie mais quand ils accélèrent personne à l’est ne devrait les empêcher d’atteindre les finals.
Enfin une victoire sans « remontada »…
Solide en défense, meilleur en 1v1 (merci coach Brown 😉), précis en attaque et surtout le collectif à fonctionné! (Detroit pas forcément mauvais en plus…)
Crowder retrouve des couleurs, Love fait le taf, LBJ distribue.
Plus qu’à faire ce genre de match contre des « petites » équipes.
(Calendrier à venir qui paraît facile mais seulement parce qu’ils ont LeBron dans l’équipe.)
on a senti des Cleveland ultra dominant. Kevin Love, LeBron James Dwayne a 8 point et Calderon a 14 puntos. Pour moi la machine est en route même si il faudrait attendre le retour d’IT pour voir cette vraie équipe marcher sur la conférence avec les C’s
Les Cavs on joué un bon Basket, Detroit En back to back n’a pas su répondre au défi physique imposer par des Cavs en feu à 3 pts insolent de réussite (Ca n’arrivera pas tous les jours).À noter que les Cavs se sont enfin mit à défendre, on a vu du mieux sur les switchs et de l’agressivité sur le porteur de balle.
Les minutes donné à Osman on été convainquante et super apport de Calderon. Avec ce qu’on a vu du banc on espère tous que Lue va enfin ouvrir son banc et arrêter de laisser James 40 minutes en jeu Contre Dallas ou Les Bulls.