Belle surprise de ce début de saison, les Pistons reçoivent ce qui se fait de mieux dans la Conférence Est, les Cavaliers du roi LeBron James, à partir de 1h00 du matin à la Little Caesars Arena de Detroit.

Qui l’eut crû ? Avec 11 victoires pour 5 défaites, les Pistons ont le deuxième bilan de la Conférence Est, derrière les intouchables Celtics. La franchise de Motor City, qui avait perdu son âme l’année dernière, a su reconstruire une identité pour devenir prétendante à l’est. Les symboles de cette renaissance sont Andre Drummond et Reggie Jackson qui sont redevenus des vrais bons joueurs de basket après une saison catastrophique. Des deux côtés du terrain, Detroit tourne plutôt bien. En défense, les Pistons s’appuient sur leurs nombreux spécialistes (Avery Bradley, Stanley Johnson, Dede Drummond ou encore Anthony Tolliver en sortie de banc) et sont neuvièmes au defensive rating. En attaque, c’est le collectif qui prime puisqu’aucun joueur n’atteint la barre des 20 points de moyenne. Mais on peut tout de même sortir du lot Tobias Harris et Avery Bradley, extrêmement adroits en ce début de saison, et clairement en course pour aller au All-Star Game. A domicile, et après avoir battu les Wolves la veille, les Pistons vont donc tenter de réaliser un back-to-back de prestige face aux Cavaliers.

Mais la tâche s’annonce ardue. Car, si les Cavaliers ne réalisent pas un grand début de saison, loin s’en faut, ils sont tout de même quatrième à l’est et restent sur quatre succès de rang. Et puis ils sont emmenés par le king, LeBron James. Et aucun roi n’aime voir sa couronne convoitée. Alors, quand un concurrent direct s’approche, la sanction est implacable. Les Celtics, les Wizards et les Bucks, tous les vrais prétendants au trône que les Cavs ont rencontrés dans la Conférence Est ont subi la dure loi de BronBron. Et souvent, LeBron y a mis la manière. On se souvient tous de ses 57 points à Washington. Bref, c’est une montagne qui se dresse devant les Pistons. Reste à savoir si cette montagne prend ses adversaires du soir au sérieux, car elle pourrait vite vaciller si elle oublie tout principe défensif comme elle a souvent l’habitude de le faire, face à des Pistons qui ne se feront pas prier pour empocher la victoire. Nuit Blanche les guys !

On veut vos pronos en commentaires !

24 commentaires