Joël Embiid, all-star des Sixers, a rapidement réagi sur ses réseaux sociaux après la défaite de son équipe contre Miami au game 2. Une réaction qui sent la frustration de ne pas pouvoir être sur le parquet et de découvrir les Playoffs. Brett Brown le comprend.

« P**** de blessure et fatigué d’être pris pour un bébé », Joël Embiid via son compte instagram

La réaction de frustration de notre ami Jojo à la suite de la défaite des Sixers à domicile contre le Heat de D-Wade qui nous a provoqué une jolie nostalgie. Joël Embiid est absent des terrains depuis le 28 mars dernier dû à une collision avec son partenaire Markelle Fultz. Résultat : une fracture de l’os orbital et une commotion cérébrale. Forcément, entre les opérations et les protocoles à respecter, le temps se fait long pour le pivot de Philly.

« J’ai promis à la ville les playoffs, et je ne suis pas sur le terrain, peut-être même pas jeudi. Je veux juste que le feu soit vert pour jouer » Joël Embiid via ESPN

Embiid est donc toujours incertain et n’effectuera probablement pas son retour lors du game 3. Brett Brown précise par ailleurs qu’aucune date précise n’a été retenu pour son retour sur les parquets. En effet, le joueur star des 76ers est embarqué dans un processus médical assez long mais l’espoir d’un retour face aux Heat est bel et bien là. De plus, le coach comprend totalement la frustration de son joueur.

« Il veut juste jouer au basket, il veut être avec son équipe, il veut être devant les fans et le vivre. Et quand il n’est pas capable de faire ça, il est frustré et nous respectons sa frustration, elle est née de sa compétitivité, elle est née de son désir d’être avec son équipe. » Brett Brown.

22,9 points et 11 rebonds de moyenne et une probable sélection All-NBA cette saison pour Embiid. Pour l’instant, le Heat et les Sixers sont à égalité 1-1 dans la série. Philly vient de perdre son premier match depuis l’absence de leur pivot. Ils étaient sur une série de 17 victoires.

 

Alain Cucchi

Voir tous les articles

99 commentaires