Le journaliste le plus connu de la NBA, Adrian Wojnarowski, a balancé une nouvelle bombe de son compte Twitter. Avery Bradley est mis sur la liste des transférables par sa franchise. Les Pistons qui viennent d’enchaîner leur 8e défaite de suite face aux Cavs cherchent à réagir.

On attendait du mouvement durant cette trade deadline mais pas forcément du côté de Detroit. La franchise du Michigan a décidé que Avery Bradley pourrait être tradé. L’arrière est arrivé cet été en provenance de Boston pour laisser de la place à Gordon Hayward. Mais il ne semble jamais s’être intégré à l’effectif des Pistons. Les dirigeants souhaitent renforcer leur équipe qui traverse une période de fortes turbulences avec huit défaites de rangs. Alors tu peux perdre un match, pas huit. Tu peux perdre deux matchs, pas huit… tu peux perdre huit matchs pas…ah bah si tu peux.

Avery Bradley est reconnu dans la Ligue pour sa défense très solide sur l’homme. Capable d’éteindre de forts scoreurs, il a un profil très prisé en NBA. Surtout du côté de l’Oklahoma. Le Thunder vient de perdre Roberson dans un profil assez proche (Bradley a un shoot bien plus respectable) et l’arrière des Pistons correspondrait parfaitement aux besoins de l’équipe. Le problème ? Le contrat très onéreux du joueur. À plus de 8 millions de dollars la saison, OKC a très peu de monnaie d’échange. D’autres franchises pourraient se tourner vers l’ancien Celtic comme les Lakers, les Cavs ou encore les Clippers.

La question : où voyez-vous atterrir Avery Bradley ?

Tom Ciaravino

Voir tous les articles

27 commentaires

  • A OKC ça serait top histoire qu’il puisse finir la saison en remplaçant Roberson et signer dans une nouvelle franchise en free agent la saison d’après

  • Je le vois bien atterrir à OKC meme si peu de chose se a donner en retour mais bon mieux vaut le perdre contre un petit TDD ou Abrines que rien cet été

  • à mon avis ça servirai à rien pour Cleveland de récupérer Avery Bradley. Je m’explique :

    Pourquoi Boston a voulu se séparer d’Isaiah Thomas et d’Avery Bradley, dans un 1er temps parce qu’ils allaient demander trop d’argent après la fin de leur contrat, certes
    Mais surtout parce que le Celtics avaient un problème structurel en défense avec Thomas et Bradley en backcourt. En effet, ils étaient beaucoup trop petits et légers par rapport à tous les autres backcourts de la NBA. Bien que Bradley soit un excellent défenseur individuel et « dur au mal » pour reprendre cette expression chère à notre ami Erwan.
    Alors pourquoi est-ce que ça serait une bonne idée pour Cleveland de récupérer Bradley et reformer le Backcourt des Celtics qui avaient un problème structurel en défense ? Je rappelle que les Celtics sont n°1 en défensive rating (je crois) depuis qu’ils ont remanié leur effectif en profondeur.

  • Moi je vois bien un trade avec le Magic pour Evan Fournier car les Pistons ont intérêt pour lui.
    Pourquoi poas rajouter Jon Leuer coté Pistons pour faire matcher le problème de contrat.
    Avery Bradley 8 millions/ans + Jon Leuer 10 millions/ans pour Evan Fournier qui est a un peu plus de 17 millions/ans