Cette nuit, c’est deux équipes très proches qui se retrouvent à Milwaukee. Les Bucks reçoivent les Sixers, dans un contexte de lutte acharnée pour les playoffs. Deux franchises aux mêmes objectifs, aux mêmes parcours. 

Mêmes objectif puisque les deux équipes sont aujourd’hui au coude à coude pour un accessit aux playoffs. Les Bucks, forts de 3 victoires de rang depuis le départ de Jason Kidd, se sont idéalement replacés : 6e à l’est, avec 4 victoires d’avance sur le 9e Detroit… Mais seulement un d’avance sur les Sixers, adversaires du soir. Si les coéquipiers de Joel Embiid, qui sortent d’une défaite honorable face à OKC, gagnent ce soir, ils harmoniseraient leur bilan avec celui des Sixers. Malgré l’accroc face au Thunder, Philly reste tout de même sur 9 victoires sur les 12 derniers matches.

Même parcours car c’est deux franchises jeunes, dont le « process » a encore un peu de mal à se mettre en place. Elles sont toutes deux portées par des leaders aux dents longues, promis au trône de la NBA dans les années à venir : Embiid, Simmons et bien sûr Antetokounmpo. Ces équipes ont de quoi rayonner dans la ligue, mais parfois, elles ont été retardées par des blessures (Jabari Parker d’un côté, Embiid et Simmons justement de l’autre) ou par des problèmes de coaching : Jason Kidd vient de se faire virer par Milwaukee. Mais quoi qu’il arrive, c’est deux franchises à qui l’avenir appartient, et qui vont déjà se livrer une bataille du diable pour accéder aux prochains playoffs.

La question : Embiid vs Antetokounmpo, qui va l’emporter ?

L’avis de Thomas : 

 

74 commentaires