Les dirigeants de la franchise ont décidé de remercier Jason Kidd pour les résultats décevants de cette saison : 8e à l’Est avec un bilan de 24 victoires pour 22 défaites. 

Il faut dire que les attentes étaient hautes depuis 2 ans. On avait du mal à comprendre pourquoi les Bucks bloquaient dans leur évolution malgré leur effectif bourré de talents. Le GM a décidé que la faute était celle de l’entraîneur Jason Kidd. L’ancien meneur et sa vision incroyable de la passe n’a pas réussi à apporter une identité à son équipe. Le début de saison promettait pourtant une suite plus glorieuse. Un Giannis Antetokounmpo stratosphérique qui portait son équipe dans les hauteurs de la conférence Est. Mais le Grec n’a pas pu tenir ce niveau infernal (il tourne tout de même à 28 points et 10 rebonds) et même avec l’arrivée de Bledsoe, les Cerfs font du sur place.

Mais alors quel futur pour la franchise du Wisconsin ? Pour le moment les dirigeants n’ont pas choisi de nouveau nom sur le banc, c’est l’assistant-coach Joe Prunty qui assure l’intérim. Ils espèrent un déclic chez les joueurs qui ont perdu 6 des 10 derniers matchs. On sait que Giannis était très proche de J.Kidd, comment va-t-il digérer son départ ? La victoire d’hier n’est pas un vrai élément de réponse, il faudra attendre quelques semaines et un nouveau pour voir Milwaukee avec son nouveau visage.

La question : pensez-vous que le licenciement de Jason Kidd va relancer les Bucks ?

Tom Ciaravino

Voir tous les articles

286 commentaires

  • Deux solutions: Ca rentre dans l’ordre, bucks en PO, et ils vont en demies ou en finale.
    Ou, Giannis se remet pas, veut partir… Et la…

  • C’est vrai que c’est étonnant mais les bucks ont du matos et les dirigeants ne sont pas assez content des résultats, le timing est bon pour tout relancer ou tout écrouler

  • Pour moi,non.Kidd n’a que très peu eu sous la main les cadres de l’équipe finalement avec toutes les blessures (Parker,Middleton).La décision du front office me semble rapide et inconvenante.
    Ils auraient pu et du lui laisser jusqu’à la fin de la saison pour voir ce que Milwaukee pouvait faire en post season.
    Je pense que Kidd est un bon coach et qu’il a succombé à la maladie des franchises professionelles modernes:la résultite aigue coute que coute.

  • Décision surprenante qui je pense va plomber l’équipe : Kidd avait une excellente relation avec ses joueurs, il a dû répondre à de grandes attentes avec un effectif jeune et blessé (Parker notamment et Middleton).
    La solution aurait dû venir d’un recrutement plus judicieux avec un pivot défensif et fort rebomdeur (Deandre Jordan ?) Et exit Thom Maker et John Henson.
    Au final, les bucks ne vont certainement pas monter au classement, au mieux stagner et faire un tour de playoffs, et encore sous réserve d’une bonne alchimie coach-joueurs et joueurs-front office

  • Choix surprenant des Bucks.

    Après, autant Kidd semblait avoir le soutien de ses joueurs, autant il semblerait que c’était pas l’entente parfaite avec le Front Office et que Kidd souhaitait plus de responsabilités (peut être un rôle à la Van Gundy à Detroit).
    Donc ça peut se comprendre, pour moi il est évident que la décision n’est pas simplement sportive et que ça cache des relations pas idéales « dans les bureaux ».

    Après pour Milwaukee, je pense qu’ils doivent faire des trades pour passer un cap, ils ont Henson Teletovic et Dellavedova qui prennent 10 millions chacuns je pense qu’ils peuvent les trader. Voire trader Parker qu’il faudra payer cet été et avec les contrats actuels Milwaukee sera massivement dans la luxury tax si ils resignent Parker, donc ça peut être une pièce intéressante à refourguer.

    Dans les fait Milwaukee et Charlotte c’est le même combat, équipes solides qui finissent autour des 50%, des playoffs une année sur 2 et une élimination au 1er tour.
    Milwaukee fait sauter le coach, Charlotte le garde (pour le moment) on va voir quelle stratégie est la plus payante.