En s’inclinant à domicile contre les Mavericks (113-99), les Wizards ont touché le fond dans le jeu. Une remise en question est nécessaire du côté de Washington !

Après trois victoires initiales, sans forcer, les Wizards trônaient fièrement en tête de la Conférence Est. On se disait alors que les hommes de la capitale allaient tranquillement dérouler sur cette saison régulière. Et patatras. Depuis, les Wiz ont perdu cinq fois en sept matchs. Avec un bilan revenu à l’équilibre, ils sont dans le ventre mou, clairement pas à leur place. Cette nuit, ils ont même trouvé le moyen de s’incliner à la maison contre Dallas, cancre de NBA avec une seule victoire en onze matchs. Encore une fois, les Wizards ont mal défendu, avec 113 points encaissés contre la quatrième attaque la moins prolifique de la Ligue. Et encore une fois, le banc n’a rien apporté, à l’exception de Kelly Oubre, en shootant à 7/23 au tir…

Pour gommer leurs lacunes, chacun doit être renvoyé à ses responsabilités. Tout d’abord, le duo John Wall – Bradley Beal, qui a l’habitude de s’auto-proclamer meilleur backcourt de la Ligue, doit se remettre en question. Réputés bons défenseurs, les deux compères rivalisent de nonchalance. Indignes de leurs statuts, ils doivent redevenir des pitbulls pour donner le ton en défense ! De son côté, Scott Brooks a aussi sa part de responsabilité. Le coach des Wizards fait courir ses joueurs, jeunes et athlétiques. Très bien. Mais ce n’est pas une raison pour en oublier la défense, le secteur où il doit faire progresser son équipe. En ce début de saison, les Wizards ont la sixième défense la plus perméable de NBA. Insuffisant pour passer un cap.

La Question : Les Wizards sont-ils trop nonchalants ?

L’avis d’Erwan :

87 commentaires