Les Cavs ont réussi à revenir dans la série les opposant aux Pacers d’Indiana, grâce notamment à LeBron James, épaulé par Kyle Korver.

On est passé tout près de la catastrophe. Pourtant, les Cavs menaient tranquillement en première mi-temps. Le vieux briscard Calderon fait le job, LeBron James culmine déjà à 23 points, 6 rebonds et 4 passes avant la pause, et J.R Smith envoie un mortier depuis sa moitié de terrain pour le 30-24 au buzzer du premier quart. Côté Indiana, Oladipo a encore le jus pour faire valser la défense sur quelques coups de reins, et même s’il cumule 22 points avec son coéquipier Myles Turner, ça ne suffit pas pour dominer ces Cavs-là. Fin de la première mi-temps : 60-50, et un bel avantage psychologique.

Mais les joueurs de Cleveland vont retomber dans leurs travers. Le scénario de vendredi se répète, et même le King ne peut rien y faire. Un seul point, un seul petit point pour LeBron lors du troisième quart-temps ! 28-20 pour Indiana sur cette période, et les Pacers passent en douze minutes de -10 à -2. Cleveland avait compté jusqu’à 16 points d’avance ! Grâce à Sabonis (19 points et 6 rebonds) et Myles Turner (17 points, 3/4 à 3-pts), Indiana revient totalement dans la course, et peut même espérer repartir de l’Ohio en menant 3-1. Oubliez Oladipo, qui s’est lui-même oublier en seconde période… 5/20 sur l’ensemble du match.

Le dernier quart-temps allait être décisif, comme à chaque match de cette série… et après avoir mené à six reprises dans ce dernier acte, après être arrivé à 93-91 à 4 minutes de la fin… Indiana a perdu ses lentilles. Une maladresse qui ne leur permettra de ne marquer plus que trois paniers. LeBron et Kyle Korver enchaînent un 10-2 important, avec qu’Oladipo ne se réveille ! 3 points, enfin, à 10 secondes du buzzer final. 100-103. Stephenson fait son numéro habituel et s’accroche à Jeff Green (ou plutôt au ballon entre ses mains) comme si sa vie en dépendait, les arbitres donnent deux lancers à Green. Il en marque un seul, et ça suffira.

Cleveland revient donc à 2-2 dans cette série, avant le prochain match, dans l’Ohio. Au passage, le King James a validé son 100ème match de playoffs à plus de 30 points … MACHINE.

Damien Orsat

Voir tous les articles

109 commentaires