Alors que Houston reprenait le contrôle de la série face aux Wolves avec une victoire 119-100, le Thunder lui aurait bien aimé égaliser dans cette série tandis que le Game 4 se déroulait dans l’Utah. Mais ce n’était pas de l’avis des hôtes semble-t-il. 

La rencontre démarre sur les chapeaux de roue et le Jazz s’appuie notamment sur Rudy Gobert des deux côtés du terrain : alors que Donovan Mitchell est sévèrement contré par Corey Brewer, notre Français le venge dès l’action suivante en interdisant Russell Westbrook de marquer. Puis c’est un duel à distance qui s’instaure entre Westbrook (23 points, 14 rebonds, 3 passes) et Mitchell (33 points, 7 rebonds, 4 passes) et OKC remporte le premier quart-temps, 30 à 24. Mais Derrick Favors (13 points à 6/9 aux tirs) est en forme en première mi-temps et assiste Gobert dans ce travail offensif à l’intérieur. Grâce à quelques 3pts primés de Joe Ingles (20 points, 3 rebonds, 4 passes, 5/11 à 3pts), le Jazz reprend les devants juste avant la mi-temps et le score à la pause est de 58 à 52 pour les locaux.

Et la situation n’ira qu’en s’améliorant si l’on se place du côté des Mormonts puisque leur avance ne fera que grandir au fil de la rencontre pour atteindre 21 points de plus dans le troisième quart-temps grâce encore une fois à un 3pts d’Ingles. Ricky Rubio (13 points, 6 rebonds, 8 passes) continue son excellent travail à la mène et le Jazz en profite pour dominer cette seconde période aisément et ce malgré les 32 points de Paul George en soutien à Westbrook. Mais ce n’est pas suffisant. L’effort collectif du Jazz surpasse les exploits personnels du Thunder et Utah valide donc une troisième victoire sur le score de 113 à 96. Si les esprits se sont échauffés au milieu du dernier quart-temps, cela n’aura rien changé à l’issu de la rencontre et le Thunder se retrouve donc dos au mur avant de rentrer à la maison pour le cinquième match de cette série.

À noter la performance insipide de Carmelo Anthony, qui finit à seulement 11 points avec un pourcentage ridicule (5/18 dont 0/6 à 3 points) au point même de se faire moquer par le compte twitter des produits laitiers !

Le Game 5 aura donc lieu dans la nuit de mercredi à jeudi et s’annonce déjà très électrique. Le Jazz continue son travail et ça marche, les hommes de Quin Snyder sont parfaitement en place à l’image du rookie Mitchell ou encore de Rubio qui semble renaître aux commandes de cette équipe. Le travail paye.

Pierre Bénéteau

Voir tous les articles

60 commentaires