Encore monumental, LeBron James a réalisé son 57ème triple-double en carrière pour permettre aux Cavaliers de remporter une septième victoire consécutive contre Charlotte (100-99).

Malmenés à domicile par une équipe de Charlotte accrocheuse, avec un bon Dwight Howard (20 points à 7/14 au tir, 6/9 aux lancers-francs et 13 rebonds), les Cavaliers ont encore une fois dû s’en remettre au talent de LeBron James pour l’emporter. A bientôt 33 ans, le King a joué 40 minutes, ce qui n’effraye absolument pas son coach Tyronn Lue, mais n’en a eu besoin que de 29 pour valider son triple-double. Il termine la rencontre avec 27 points (10/20 au tir dont 3/8 à 3-points), 16 rebonds, 13 assists et même 3 contres pour seulement 3 pertes de de balles. Et quand LeBron est en mode domination, on voit mal ce qui peut arrêter les Cavaliers. Surtout quand ils se mettent à défendre ! Hier, ils ont maintenus les Hornets à moins de 100 points et surtout à 38% au tir, une performance rare qui mérite d’être soulignée pour l’une des pires défenses de la Ligue. Ça fait donc sept de suite, et Cleveland est troisième de la Conférence Est avec 12 victoires pour 7 défaites.

Son équipe remonte doucement aux avant-postes, et LeBron James se replace lui dans la course au MVP. Comme le Chosen One y est naturellement tous les ans, on a presque tendance à l’oublier. Mine de rien, sur ce début de saison, il réalise sa meilleure marque au scoring depuis son premier passage à Cleveland avec 28,5 points, il affiche de loin ses meilleurs pourcentages en carrière avec des invraisemblables 58% au tir et 42% à 3-pts ainsi que 78,2% aux lancers-francs, il établit également sa meilleure moyenne de contres (1,2 par match) et ajoute à ça 8,5 passes décisives et 7,7 rebonds. LeBron aime à dire qu’il se bonifie avec les années, comme le bon vin, et on est en droit de le croire. En tout cas, sa ligne de stats exceptionnelle est peut-être sa plus belle en carrière. S’il continue de soigner son bilan collectif, BronBron ne sera une nouvelle fois pas loin de son 5ème titre de MVP.

La Question : LeBron James joue-t-il le meilleur basket de sa carrière ?

118 commentaires