Deux jours après leur exploit face aux Warriors, les joueurs du Thunder doivent maintenant confirmer face aux Pistons, solides deuxièmes à l’est.

Avec 8 victoires pour 9 défaites, OKC vit un début de saison galère. Ou plutôt « vivait ». Car le magnifique succès obtenu il y a deux jours sur les Warriors (108-91) a semblé dissiper tous les doutes, comme par enchantement. Avec ce match référence, le Thunder s’est reforgé un vrai statut de prétendant au titre, autour de son big three effrayant. Mais attention, plus grande sera l’enflammade, plus dure sera la chute ! En cas de défaite ce soir, le Thunder pourrait d’ailleurs être éjecté des places qualificatives pour les Playoffs si les Grizzlies s’imposent dans le même temps à Denver. Une confirmation est donc attendue face aux Pistons, sans quoi la victoire contre Golden State restera comme un simple feu de paille. Pour cela, on espère voir un Russell Westbrook super agressif. Malheureusement, pas de Kevin Durant en face pour motiver la bête…

Et les Pistons, eux, ne manqueront pas de motivation ! Véritable équipe surprise de ce début de saison, ils sont deuxièmes de la Conférence Est, avec un joli bilan de 11 victoires pour 6 défaites. Efficace des deux côtés du terrain, le collectif de Detroit tranche avec l’équipe sans âme qui trainait sa peine sur les parquets l’an passé. Après la rouste reçue à domicile face aux Cavaliers (116-88), ils auront à coeur de se reprendre face une équipe à la confiance encore précaire. Il faudra mettre de l’intensité d’entrée pour faire replonger le Thunder dans ses doutes. On peut compter sur Avery Bradley et consors pour mettre une pression monstre sur RussWest et les siens. Gros duel entre une équipe surprise et une déception de ce début de saison, toutes les deux ultra physiques. NUIT BLANCHE !

Balancez vos pronos et avis sur cette rencontre explosive !

L’avis d’Erwan :

126 commentaires