Au terme d’une fin de match incroyable entre les Celtics et les Pacers, les hommes de Brad Stevens arrachent la victoire sur le fil. Après avoir été menés tout le match, les Pacers sont revenus dans le match de très belle manière et peuvent nourrir des regrets. 112-111 pour les C’s. 

On pouvait s’attendre à une confrontation excitante entre les leaders de la conférence est et l’étonnante équipe des Pacers qui réussit plutôt bien l’après Paul George grâce notamment à Oladipo qui n’arrête pas de multiplier les performances de All-Star. On n’a pas été déçu. Les hommes de Brad Stevens, toujours privés de Marcus Morris, dominent largement la première mi-temps en imposant un rythme élevé dès le début du match avec un 12-0. Le premier quart-temps se termine à 38-21 et, forts de leur adresse (16/26 à 3-points soit 61,5%), les Celtics mènent tranquillement 62-47 à la pause. Tatum inscrit deux énormes dunks, Horford est quasiment en triple double (14 points, 10 rebonds et 9 assists), Smart apporte toujours de la fraîcheur en sortie de banc avec 15 points et 5 assists (mais 7 ballons perdus) et Irving, qui finit le match avec 30 points et une ribambelle de tirs derrière l’arc (5/8 soit 62,5 %) est plus leader que jamais.

Indiana a ensuite réalisé un come-back improbable qui nous a offert une fin de match tendue et rocambolesque. Oladipo monte en puissance au fur et à mesure de la seconde mi-temps et marque 12 de ses 38 points dans les deux dernières minutes, ce qui permet aux Pacers de prendre le lead pour la première fois à 53 secondes du terme ! La salle est littéralement en feu lorsque le score affiche 107-102 et il ne reste alors plus que quelques secondes à jouer. Irving parvient à ramener le score à 111-110 puis la possession revient aux les Pacers. Bogdanovic qui réalise un match correct adresse une passe lobée hasardeuse et malvenue à Oladipo, Rozier surgit pour intercepter la balle et s’échappe dunker, il ne reste plus qu’1,5 seconde au chrono. Un ultime tir du milieu de terrain de Darren Collison offre un dernier frisson mais le ballon s’écrase sur le fond du cercle… Oladipo a bien failli faire cauchemarder toute la Celtics Nation.

La Question : A ce stade de la saison, Victor Oladipo doit-il être titulaire au All-Star Game ?

Donnez-nous vos avis en commentaires ! Ils seront repris dans le Live Facebook de 12h

19 commentaires