Les Pacers, étonnants cinquièmes de la Conférence Est, reçoivent les Celtics, étonnants leaders, à partir de 1h00 du matin à la Bankers Life Fieldhouse d’Indianapolis.

Suite au transfert de Paul George à Oklahoma City en échange de Victor Oladipo et Domantas Sabonis cet été, nombre d’observateurs avaient du mal à voir les Pacers faire autre chose que du tanking cette saison. Il n’en est rien. A 25 ans, Oladipo s’affirme comme un MIP et un All-Star en puissance et tourne à des moyennes hallucinantes de 24,4 points à 48% au tir et 43% à 3-points, 5,5 rebonds, 4 passes décisives, presque 2 interceptions et 1 contre. Son coach Nate McMillan le dit tout haut : « on essaie d’en faire un franchise player ». Et l’intéressé ne se cache pas : « je n’ai pas peur d’être un franchise player ». Résultat : les Pacers sont cinquièmes à l’est avec 17 victoires pour 13 défaites et sont clairement candidats à une place en Playoffs. Suite à leur victoire hier à Brooklyn (109-97) avec encore 26 points à 9/14 de Victor Oladipo, les joueurs de l’Indiana ont bien l’intention d’enchainer chez eux, eux qui restent sur deux courtes défaites face au Thunder et aux Pistons à la maison. Pour cela, ils seront quasiment au complet puisque seul Glenn Robinson III, blessé de longue date, manque à l’appel.

Les Celtics, après avoir perdu Gordon Hayward sur blessure et s’être incliné lors de leurs deux premiers matchs de la saison, ne s’attendaient certainement pas à se retrouver en pareille position eux non plus. Premiers de la Conférence Est avec 25 victoires pour 7 défaites, les Celtics dépassent toutes les attentes. Ils avaient battu les Pacers 108-98 lors de la première confrontation de la saison entre les deux équipes. Mais Indiana était privé d’Oladipo. Et cela fait six matchs que les hommes en vert alternent victoire et défaite. Malgré un énorme début de match et un premier quart-temps remporté 31-12, Boston s’est encore fait peur à Memphis avant de trouver les ressources pour faire l’effort des deux côtés du terrain en dernier quart. Face à des Pacers en back-to-back, ils auront à coeur de remporter un deuxième succès de rang à l’extérieur. Pour ce faire, ils devront se débrouiller sans Marcus Morris, touché au genou. Le bougre n’avait manqué que 11 matchs en 7 ans de carrière. Il en a déjà raté seize cette saison. En revanche, ils peuvent compter sur un Kyrie Irving qui monte en puissance et que la base arrière des Pacers aura bien du mal à contenir. NUIT BLANCHE !

 

82 commentaires