Vous connaissez la faculté infinie qu’a la NBA d’honorer ses légendes. Nike ne déroge pas à la règle, et alors que les internautes du monde entier s’étripent encore sur la notion de G.O.A.T, la marque au swoosh décide de mettre tout le monde d’accord en rééditant le maillot de Michael Jordan, qui plus est en 3 versions : tout d’abord en mode swingman pour les maillots « home » et « away », puis une version premium authentic pour la version rouge (annoncée quand même pour un tarif de 400 dollars…!).

Le jersey est mis au gout du jour : swoosh sur la poitrine, écusson or sur le col avec le chiffre 6 pour le nombre de titres appartenant à la franchise de l’Illinois, et logo NBA au dessus du nom. Mais surtout ce maillot sera connecté grâce à la technologie Connect, ce qui permettra de débloquer avec une application des contenus inédits, et notamment sur la version Authentic des vidéos en avant première de la fameuse série produite par Netflix sur la dernière saison des Bulls version Jordan en 1998.

Bref vous l’aurez compris : à quelques semaines du 20ème anniversaire du mythique « last shot » célébrant le dernier titre des Bulls et certainement l’un des plus grand chef d’oeuvre du maitre, vous avez devant les yeux le cadeau ultime à vous faire avant l’été, dont la sortie est annoncée pour le 31 mai prochain.

Par contre on vous prévient : interdit de porter ce jersey sur un terrain sous peine de chambrage permanent et éternel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pierre Samama

Voir tous les articles

2 commentaires