Après un succès probant face aux Celtics, c’est à un cador de l’autre conférence que s’attaquent les Cavaliers : le Thunder. Une bonne occasion de confirmer.

C’est comme un nouveau départ à Cleveland. La franchise a tout chamboulé avant la trade deadline, et c’est avec un nouveau visage plein d’espoir que les coéquipiers de LeBron James attaquent cette 2e partie de saison. Alors oui, des Nance Jr, des Clarkson et autre Hill et Hood sont arrivés, c’est Cedi Osman qui est en train de révolutionner les Cavaliers. Titulaire depuis 2 matches, le rookie turc impressionne, que ce soit en attaque (14 points et 5 rebonds de moyenne) comme en défense, où il s’est occupé d’Irving face aux Celtics, pour des Cavs sur 3 victoires de suite. Ce soir, il aura encore fort à faire face à Westbrook, s’il joue.

Comme Carmelo Anthony, le MVP en titre est incertain pour ce soir, les deux touchés à la cheville. Une belle balle dans le pied d’OKC, qui n’a pas besoin de ça en ce moment. Depuis la blessure de Roberson, c’est mi-figue mi-raisin. Billy Donovan cherche encore une solution sur ce poste 3 : Terrence Ferguson, Josh Huestis ou l’Espagnol Abrines. 5 défaites sur les 9 derniers matches, mais une belle victoire face aux Warriors, la 2e cette saison, montre que le Thunder aime les gros poissons. D’ailleurs, ils avaient mis une bonne rouste aux Cavaliers lors de leur premier affrontement mi-janvier.

La question : Les Cavaliers vont-ils confirmer leur embellie ?

59 commentaires