Rendez-vous à 1h du matin, heure française, pour assister à la rencontre entre les Cleveland Cavaliers et les Nuggets de Denver. Les Cavs sont actuellement 3e à l’Est tandis que les Nuggets sont 8e de la conférence Ouest.

Washington et Indiana sont dans le rétroviseur de Cleveland et les deux klaxonnent bruyamment. Autant dire que la rencontre face aux Nuggets cette nuit est importantissime pour LeBron James et ses compères. Justement le King est actuellement sur une autre planète, comme depuis un long moment d’ailleurs. Dans la victoire de Cleveland lundi, il a marqué 31 points en 28 minutes et c’était la deuxième fois de sa carrière qu’il marquait 30 points en moins de 30 minutes de jeu, saison régulière et Playoffs confondus. Larry Nance Jr permet de faire entrer sa famille dans l’histoire puisque avec ses 22 points, son père et lui deviennent le cinquième duo père-fils à marquer 20 points pour la même franchise. Depuis début février, les Cavs sont la meilleure attaque de l’Est (115,3 points par match). C’est un donc un road-trip crucial qui attend les joueurs de l’Ohio.

Face à eux,  une équipe séduisante qui sait comment gagner contre les Cavs. Lors de la première confrontation entre les deux, Harris avait brillé avec 32 points à 6/10 de loin lors permettant aux Nuggets de s’imposer. Ils avaient joué durs et collectifs à l’image de Murray et Chandler qui avaient marqué 16 points chacun. Jokic avait également ajouté 9 points, 8 rebonds et 7 passes. Paul Millsap devra jouer un rôle décisif s’il souhaite accrocher une nouvelle victoire cette nuit. Denver est 8e à l’Ouest dans une conférence toujours aussi serrée. Il est très facile de perdre sa place dans les huit premiers, les Nuggets devront être concentrés d’autant qu’ils sont back-to-back après leur défaite face aux Mavs hier soir (107-118). Le Colorado n’est plus très loin de goûter aux séries éliminatoires, une victoire ce soir pour prolonger l’exploit ? NUIT BLANCHE !

La question : le collectif de Denver peut-il une fois de plus battre LeBron James ?

Alain Cucchi

Voir tous les articles

75 commentaires

  • Les cavs grattent des matchs, ils doivent s’organise sur équipe jeune, être prêt pour les playoffs.
    LBJ doit être PAPA pour ses jeunes même en temps faire confiance à son équipe, surtout se préservé pour les playoffs et mettre des système pour lance, hill et jr smith doit faire attention à pas se faire marcher et perdre des minutes.

    PS : Gg à vous FIRST TEAM continué ( une très bonne émission de basket sur youtube)