Ce soir, les Bulls retrouvent un vieux copain de la conférence est : les Cavaliers. Même si la rencontre semble déséquilibrée au possible, le contexte des deux franchises pousse à se demander vers quel côté la balance va pencher !

Sur le papier, c’est deux équipes aux antipodes, autant en terme de projet que d’ambition. Mais voilà, les Bulls cartonnent depuis 10 jours avec 7 victoires de suite ! Une série qui ne doit pas faire oublier les 10 défaites de rang d’avant ça, mais ça va beaucoup mieux pour Chicago, notamment depuis le retour de Nikola Mirotic. L’espano-monténégrin se régale sur ses 7 matches joués : 19.6 points à 52.2% et 7.7 rebonds, et donc 7 succès. Avec Bobby Portis, ils ajoutent de la profondeur dans l’effectif de Windy City, qui se retrouve souvent face à des match-ups avantageux.

Le problème, c’est qu’on a beau avoir tous les match-ups favorables, il n’y en a aucun susceptible de contenir LeBron James. Les Cavaliers restent tout de même sur une vilaine défaite face aux Bucks, avec 119 points encaissés. La défense est vraiment vilaine à Cleveland depuis le début de saison, mais ils peuvent compter sur un LeBron James fantastique, et pour l’instant ça suffit. Surtout contre une équipe des Bulls qui ne brille pas forcément en phase offensive. De l’autre côté du terrain, malgré un effectif fourni, il sera encore question de savoir qui va s’occuper du King, et cette interrogation reste sans réponse. Pour ne pas arranger les affaires de Chicago, ils se présente à Cleveland avec un match dans les jambes la nuit dernière. Même si le voyage n’est pas long, ça complique les affaires de la bande à Hoiberg.

La question : Les Bulls peuvent-ils créer l’exploit face à LeBron James ?

63 commentaires