Les maitres artificiers de Golden State et les mastodontes de New Orleans s’affrontent en back-to-back, pour une opposition de style à ne pas manquer à partir de 2h30 à l’Oracle Arena.

Forts de leur victoire à Phoenix la veille, les Pelicans sont septièmes de la Conférence Ouest avec 11 victoires pour 8 défaites,. Les deux terreurs des raquettes, DeMarcus Cousins et Anthony Davis font un véritable carnage cette saison. Boogie tourne à un rythme de MVP avec 26,1 points (à 46% dont 32,3% à 3-points), 13 rebonds, 5,4 passes décisives, 1,7 interceptions et 1,4 contres de moyenne. The Unibrow n’est pas en reste avec une ligne de stats des plus propres : 25,8 points à 57% au tir dont 38% à 3-points, 11 rebonds, 3 assists, 1,3 interceptions et 1,8 contres. Nul besoin d’en dire plus, les deux tours jumelles sont en train de prouver qu’il s’agit peut-être des deux meilleurs intérieurs de toute la NBA. Leur coach Alvin Gentry l’a bien compris et ne s’embête pas avec énormément de jeu en isolation. Mais ce manque d’ingéniosité a ses limites : les Pelicans sont la cinquième équipe à perdre le plus de ballons en NBA (16,5 par rencontre dont 5,2 pour le seul DeMarcus Cousins)… Ils pourraient le payer cash face à l’une des meilleures défenses collectives de la Ligue. Surtout s’ils continuent à courir en permanence (New Orleans est la 7ème équipe de NBA à jouer le plus de possessions) face aux spécialistes du run and gun

Car chez les champions en titre, l’identité est totalement différente. Avec aucun intérieur dominant offensivement, Steve Kerr utilise le small ball à outrance. Meilleure équipe à la passe et attaque la plus prolifique de la Ligue, Golden State est aussi l’équipe qui prend le plus de tir de champ. Ce n’est donc pas sur un rythme rapide qu’elle peut être mise en danger, tant son jeu léché et sa vitesse en transition font des ravages. Du jeu demi-terrain, une lutte féroce au rebond, du pilonnage à l’intérieur, voilà ce qui pourrait mettre en difficulté les Warriors. D’autant plus que Kevin Durant et ses 206 centimètres sont incertains pour le match.. Les champions en titre restent évidemment les grands favoris de cette rencontre. Stephen Curry sort d’une nuit de folie avec 33 points à 10/18 au tir, 7 rebonds, 4 assists et 2 steals en seulement 27 minutes contre Chicago hier. Draymond Green est de retour après avoir été laissé au repos face aux Bulls. Et rien ne peut arrêter les Warriors quand la machine est bien huilée. Quoiqu’il en soit, l’opposition de style va valoir son pesant de cacahuètes. NUIT BLANCHE !

Balancez vos pronos et avis en commentaires !

129 commentaires