Un avant-goût des playoffs ? Ce soir, opposition entre les Warriors et le Thunder. Golden State a perdu la première place à l’ouest alors qu’OKC est encore en course pour obtenir l’avantage du terrain. 

Avec les retours de Klay Thompson, Kevin Durant et Draymond Green, les Warriors ressemblent bien plus à l’équipe championne que l’on connaît. Ils pourraient cette année faire aussi bien que les Lakers avec une 4e saison consécutive à plus de 60 victoires s’ils gagnent 4 de leurs 5 derniers matchs… Mais Golden State s’est fait surprendre à deux reprises cette saison face à OKC. Pour le troisième match, les copains de Steph Curry ont pris une revanche sérieuse 112-80. Looney devrait manquer la rencontre et Andre Iguodola est toujours incertain. Chercher cette marque des Lakers et rester en bonne santé : l’objectif de fin de saison des Warriors.

Le Thunder est encore en course pour l’avantage du terrain et ils se battront pour ça. Même sans Roberson, cette équipe d’OKC reste une des meilleures défenses de la ligue. Russ et les siens savent gérer les revirements défensifs mais pourtant, le Thunder est toujours inconstant. C’est leur défaut. Lors de la grosse fessée face aux Warriors, Melo et George ont été catastrophiques au tir. Difficile de penser que cela se reproduira cette nuit. Ils affichent un bilan de 2-4 sur les 6 derniers matchs et affronteront une équipe de Golden State diminuée sur le papier. Ils devront en profiter pour chercher la 4e place. En plus les confrontations Westbrook / Durant, on adore ça ! NUIT BLANCHE !

N.B : Le Thunder affiche 45 victoires et 33 défaites, juste derrière les Spurs qui ont le même nombre de victoire et une défaite en moins. Les Texans affronteront les Clippers dans le même temps. 

Le Thunder vont-ils réussir à décrocher la 4e place ?

Alain Cucchi

Voir tous les articles

33 commentaires